Juin 212021

Stage Métallerie & Petites Constructions

Stage Métallerie & Petites Constructions

Samedi 09 et dimanche 10 octobre 2021
10h-17h

Accompagné par Olive et Marie, apprenez à réaliser un cadre, base de toutes constructions métalliques à travers la fabrication d’un objet concret (équerres, étagères, socles …)
Au programme : prise de mesures, plans, fiche de débit, débit, équerrage, soudure. Vous aborderez toutes les notions essentielles de la construction.
L’occasion de se familiariser avec votre propre matériel de soudure et votre caisse à outil si vous en avez.


Ouvert à tous.
Réservation OBLIGATOIRE


INFOS PRATIQUES :
– Lieu : Woods factory, 906 avenue Paul Teisserenc 34700 Lodève
– Repas tiré du sac
– TARIF : 250 €/230€ (pour une prise en charge OPCO, nous contacter)
– Plus d’informations par téléphone 07 67 08 98 72


MATERIEL ET FOURNITURES :
A votre disposition un atelier équipé, un établis, 6 mètres (environs) de tube serrurier 35×35
Exemples de réalisations possibles (en fonction de votre niveau d’entrée et de votre vitesse d’apprentissage) : étagère, tabouret, table basse …

FORMATEURS
Olivier démarre son parcours professionnel en 1990 en tant que professeur des arts du cirque, titulaire d’un BIAC.
Il intègre la Cie Malabar en tant qu’échassier.
En 2005 il passe un Titre pro soudure. Il obtient sa licence arc et tig, tube acier et inox, tous diamètres et toutes positions. Il sera alors constructeur pour la Cie Malabar de 2007 à 2014.
Il accueille de nombreux stagiaires. C’est tout naturellement qu’il revient à la transmission. En 2014, il créé sa société : Rue de la Ferraille. Il enchaine les chantiers, escaliers, rambardes, portails mais aussi sculptures jusqu’en 2018. Il devient formateur pour la Woods Factory en 2019. Un rôle taillé sur mesure pour Olivier qui allie technique et pédagogie.

Marie opère une reconversion après un parcours dans la vente et l’accueil. En 2018 elle passe son Titre pro soudure tous diamètres et toutes positions ainsi que la licence tig tube acier. Elle travaille ensuite pour le FISE et fabrique des Skates parcs.
En 2020 elle décide de se perfectionner et obtient son CAP serrurerie-métallerie.
Elle rejoint entre-temps la Woods Factory et devient formatrice à son tour, apportant un regard neuf, une volonté de transmettre à tous et un sens inné de la pédagogie.
Aujourd’hui elle est entrepreneur et a intégré la SCOP ARIAC. Elle réalise des commandes en métallerie tout en s’investissant pleinement dans le développement des formations à travers la création d’outils pédagogiques.


Réservez en payant votre acompte via BilletWeb

Lien vers l’évènement Facebook


Retour